ServiceBip

Reportage

Le boitier sécurité commerçants, pour protéger les biens et les personnes dans votre magasin

Les avantages du boîtier sécurité commerçants

L’achat d’un boîtier de sécurité pour commerçants représente une mesure préventive essentielle pour protéger à la fois les biens et les personnes au sein de votre commerce.

  • Protection contre le vol : le boîtier sécurité commerçants est conçu pour dissuader les vols à l’étalage, les cambriolages et autres formes de délinquance. Il sert de barrière physique et psychologique contre les tentatives d’effraction.

 

  • Sécurité des employés et des clients : la présence de systèmes de sécurité rassure le personnel et les clients, créant ainsi un environnement commercial plus sûr et plus accueillant.

 

  • Prévention des pertes financières : les pertes dues au vol ou aux dommages peuvent être substantielles pour un commerce. Un boîtier de sécurité aide à réduire ces pertes en protégeant les marchandises.

 

  • Gestion des situations d’urgence : en cas d’incident, le boîtier sécurité commerçants peut permettre une intervention rapide et efficace, minimisant ainsi les dommages et facilitant la gestion de la crise.

 

  • Assurance qualité et durabilité : le boîtier sécurité commerçants est  fabriqué avec des matériaux résistants, garantissant une longue durée de vie et une grande fiabilité.

 

  • Réduction des coûts à long terme : les économies réalisées grâce à la prévention des vols et des dommages compensent souvent le coût du système de sécurité sur le long terme.

 

  • Image de marque : un commerce bien protégé renforce la confiance des consommateurs et améliore l’image de marque de l’entreprise.

L’acquisition d’un boîtier de sécurité est un investissement judicieux pour tout commerçant soucieux de protéger son entreprise, ses employés et ses clients.

Comment fonctionne le système de sécurité commerçants :

Son fonctionnement est simple : par une pression sur le bouton poussoir rouge SOS du boitier, une alerte est instantanément transmise par le commerçant souscripteur via le réseau mobile à un réseau de 5 destinataires prédéfinis.

Disposant d’une batterie intégrée permettant une continuité de fonctionnement, le système d’urgence agression ServiceSOS™ offre également la possibilité d’interagir avec le boitier du commerçant (écoute, bidirectionnalité). 

L’utilisation du boitier sécurité commerçants par la ville de Nice :

ServiceBip™ a œuvré à la mise en place efficace du boîtier sécurité commerçants.

Très largement médiatisé sur le plan national, le boîtier d’alerte de ServiceBip™ est la réponse apportée au souhait de la ville de Nice de se doter d’un système d’alerte anti-agression permettant à la fois de sécuriser ses commerçants et ses lieux publics (salles de spectacle, théâtres, mairies annexes, etc.) contre les agressions, et contre les intrusions.

Compatible avec les technologies déployées par la ville de Nice, 4ème ville la plus connectée au monde, le système ServiceSOS™ a été testé et validé par les services techniques municipaux (concert de Kendji Girac au Palais Nikaia par exemple), ce qui en fait une solution de sécurité mature. Fort de ce succès, de nombreuses communes emboîtent actuellement le pas de la ville de Nice pour sécuriser leurs écoles.

Par le biais de leur boîtier sécurité commerçants et de leurs boutons d’alerte mobiles, les établissements niçois peuvent donc lancer une alerte directe aux forces de l’ordre du Centre de Supervision Urbain (CSU). Ce faisant, une levée des doutes, et une filature éventuelle peuvent être diligentées de manière efficace par les forces de l’ordre à l’aide du vaste parc de vidéosurveillances présent dans la cité azuréenne.

C’est la cas notamment de certaines communes de l’arrière pays niçois telles que Saint Martin Vésubie, dont l’utilisation dans la cité azuréenne a trouvé une résonance locale toute particulière, eu égard aux liens entretenus entre ces communes.  De plus, le système anti-agression ServiceSOS™ y est déployé à des fins de sécurisation en milieu scolaire, afin de lutter contre les intrusions.

 

En savoir plus :

Nos boitier anti-intrusion pour les lieux publics

La procédure pour souscrire au dispositif alerte commerçants

 

NOS AUTRES ARTICLES

Les écoles se sécurisent avec nos flashs lumineux intrusion – ServiceBip

Bouton d’alerte enfant et traceur GPS : comment ça marche (servicebip.com)

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Boutons Appel Client ServiceBip
Nos boutons d’appel adaptés pour chaque professionnel
Qu’il s’agisse d’assurer une haute qualité de service ou d’augmenter la productivité des organisations,...
Lire plus >
Alerte Commercant ServiceSOS ServiceBip
Alerte commerçant : la procédure disponible en ligne
Vous êtes une entreprise niçoise, vous souhaitez sécuriser votre commerce et permette à vos employés...
Lire plus >
bipeur appel sans fil voiturier
Le bip voiturier, un mode d’alerte au service du client
Un système d’appel pour voiturier permet d’améliorer l’efficacité et la commodité des...
Lire plus >