ServiceBip

Reportage

Alerte Commercant ServiceSOS ServiceBip

Alerte commerçant : la procédure disponible en ligne

Vous êtes une entreprise niçoise, vous souhaitez sécuriser votre commerce et permette à vos employés d’avertir en cas de difficultés ? Le dispositif d’alerte commerçant offre cette protection. En effet, grâce à un système simple et discret, votre personnel peut envoyer un signal et appeler les secours.

La ville de Nice a conscience de l’intérêt d’un dispositif d’alerte sécurité au sein des commerces. Elle s’est engagée auprès des commerçants de la ville pour leur permettre une meilleure protection de leur commerce et de lutter contre les agressions. Si vous êtes intéressé, vous trouverez la procédure d’acquisition du dispositif d’alerte commerçant en ligne sur le site de la Ville de Nice.

Le dispositif anti agression de la ville de Nice au profit de ses commerçants

La Ville de Nice poursuit la mise en place de son dispositif anti agression au profit des commerçants niçois. Les actions menées par la municipalité, tant en matière de prévention contre la délinquance que de lutte contre cette dernière, consacrent la vocation première de la police municipale en sa qualité de « force de sécurité de proximité ».

La municipalité vient par conséquent de rendre publique sur son site web la procédure à suivre pour les commerçants souscripteurs qui seraient désireux de rendre opérationnel le dispositif expérimental désigné « bouton d’alerte commerçant », dont la phase de test s’est avérée concluante : Procédure d’acquisition d’un boitier d’alarme « anti-agression »


Voici la procédure pas à pas :

1) Contacter Monsieur Le Maire soit par courrier, soit via l’adresse e-mail spécialement mise à disposition : prevention.commercants@ville-nice.fr

2) Les commerçants souscripteurs doivent choisir le prestataire qui leur fournira le boitier avec bouton d’alerte et micro compatible avec la technologie déployée par la Ville de Nice, ainsi qu’une carte SIM insérée dans ce boitier.

3) Les commerçants souscripteurs seront tenus de signer la Convention de partenariat relative à la Sécurité. Cette convention vise à retracer les objectifs du dispositif d’alerte commerçant et à règlementer la collaboration avec la Ville de Nice concernant notamment la mise en œuvre du système d’alerte anti-agression, la transmission de l’alerte, la procédure d’intervention, ou encore les obligations et responsabilités réciproques.

Pour toute demande s’adresser au service de la Préventions Commerçants de la Police Municipale.

Téléphone : 07 87 22 02 40

Mail : prevention.commercants@ville-nice.fr


Une fois le contact avec les services de la police municipale établi, l’enseigne niçoise ServiceBip™ se tient à la disposition des commerçants souscripteurs pour proposer sa solution et leur réserver un boitier d’alerte anti-agression ServiceSOS™, dispositif entièrement compatible avec la technologie déployée par la municipalité.

Les avantages du système d’alerte commerçant

Le bouton d’alerte anti agression pour commerçants présente plusieurs avantages significatifs :

 

  • Sécurité accrue : il permet de signaler discrètement une situation d’urgence, comme une agression ou un braquage, sans alerter l’agresseur.

 

  • Réponse rapide : en appuyant sur le bouton, une alerte est immédiatement envoyée aux services de sécurité ou à la police, ce qui peut accélérer l’intervention et potentiellement prévenir des dommages.

 

  • Sérénité pour les employés : savoir qu’ils disposent d’un moyen rapide et discret pour demander de l’aide peut réduire le stress et augmenter le sentiment de sécurité au travail.

 

  • Facilité d’utilisation : ces dispositifs sont généralement simples à utiliser, souvent sous la forme d’un bouton-poussoir facilement accessible.

 

  • Polyvalence : ils peuvent être installés dans divers environnements, que ce soit sous un bureau, près d’une caisse ou même sous forme de pédale pour une activation discrète.

 

Ces dispositifs sont particulièrement utiles dans les commerces, les banques, et autres lieux où les employés peuvent être exposés à des risques d’agression.

 

En savoir plus :

Notre bouton d’alerte pour les commerçants

Nos produits 

 

NOS AUTRES ARTICLES

Les bipeurs pour cabine d’essayage dans les magasins L’Aubainerie

Le bip voituriers 

Ces articles peuvent vous intéresser

Boutons Appel Client ServiceBip
Nos boutons d’appel adaptés pour chaque professionnel
Qu’il s’agisse d’assurer une haute qualité de service ou d’augmenter la productivité des organisations,...
Lire plus >
bipeur appel sans fil voiturier
Le bip voiturier, un mode d’alerte au service du client
Un système d’appel pour voiturier permet d’améliorer l’efficacité et la commodité des...
Lire plus >
Bips pour la sécurité de l'acceuil chez Leroy Merlin
Les bips sécurité d'accueil chez Leroy Merlin
Les bips sécurité d’accueil sont des dispositifs qui assurent la protection des biens et des personnes...
Lire plus >