ServiceBip

Reportage

Plus de confort pour les personnes handicapées

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

De plus en plus d’établissements d’accueil pour personnes handicapés font appel au système d’appel sans fil ServiceBip™ pour optimiser la communication des résidents.

Les déficiences motrices concernent presque 4% de la population générale française, soit environ 2 500 000 personnes. Parmi ces personnes, celles qui sont considérées comme « handicapés moteurs », c’est-à-dire celles dont la déficience motrice est dite « isolée » ou « prédominante » représentent presque le million de personnes, soit environ 1,5% de la population globale.

Pour améliorer l’accompagnement de ce large public, des établissements de type « foyers d’accueil spécialisé », ou « foyers d’hébergement » ouvrent chaque semaine. Les premiers ont vocation à accueillir des personnes en situation de handicap ayant besoin d’un accompagnement pour accomplir les actes essentiels de la vie, et d’un suivi médical constant. Les seconds ont pour objectif l’accueil de personnes en situation de handicap dans une optique plus professionnelle puisqu’une équipe pluridisciplinaire leur assure un suivi social et éducatif, tout en valorisant leur statut de travailleur.

Dans un contexte ou le nombre de places auprès des établissements et services pour adultes handicapés ne cesse d’augmenter (à titre d’exemple, la région PACA offrait 18 840 places en 2010, contre 15 700 en 2006, et 12 500 en 2001) alors que le taux d’encadrement diminue, notre solution d’appel innovante ServiceBip™ (aussi appelée bouton d’appel malade) y a naturellement toute sa place, en atteste notre présence récente auprès du « Foyer des Baous » à Vence (Alpes-Maritimes) ou plus récemment à l’ « Établissement et Service d’Aide par le Travail » Kaemmerlen  (ESAT) à Dannemarie (Haut-Rhin).

Le fonctionnement très simple du dispositif d’appel d’urgence ServiceBip™ séduit aussi bien les équipes d’accompagnement que les résidents de ce type d’établissement. Une simple pression sur un bouton d’appel mis à sa disposition permet à chaque résident de rentrer en contact en temps réel avec le personnel éducatif, pédagogique et social. Un puissant signal radio est alors transmis aux récepteur-montres ServiceWatch™ du personnel.

Grâce à ses élégants bipeurs émetteurs, ServiceBip™ apporte ainsi une réponse à la saturation de ces établissements tout en redonnant plus de mobilité au personnel, hélas trop souvent en sous-effectif.

En savoir plus : https://servicebip.com/centre-de-soins/

[button title=”Commander maintenant” type=”linkbutton” color=”blue” align=”alignleft” url=”http://nice-solutions.tech/fr/”] [button title=”Contactez-nous” type=”linkbutton” color=”blue” align=”alignleft” url=”https://servicebip.com/contact/”][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Ces articles peuvent vous intéresser

Système d'alerte anti-intrusion
Les écoles se sécurisent avec nos flashs lumineux intrusion
En cette fin d’année les groupes scolaires français demeurent confrontés à la nécessité d’adopter une...
Lire plus >
Sirène d'alerte anti-attentat
L’académie d’Amiens choisit nos sirènes d'alerte attentat
Au sein de la DSDEN de l’Oise, nos sirènes d’alerte attentat permettent d’avertir les personnes...
Lire plus >
Traceur GPS Enfants
Avantages et fonctionnalités du traceur GPS et bouton d’alerte enfant
Votre enfant aspire à un peu plus d’indépendance, mais il est encore petit. Vous souhaitez sécuriser...
Lire plus >