ServiceBip

Reportage

ServiceLight™ une alerte LED à usages multiples

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La Direction de la Mer (DM) adopte notre alerte LED ServiceLight™ à des fins d’information du public afin de fluidifier la file d’attente client.

[/vc_column_text][vc_empty_space height=”22px”][vc_column_text]Notre alerte LED ServiceLight™ s’applique à merveille à un usage de réception du public, afin de mieux gérer les flux d’attente. Ce qui n’a pas échappé à La Direction de la Mer (DM), qui utilise notre système de récepteur LED devant chacun de ses bureaux afin de signifier à ses usagers qu’ils peuvent être reçus, tout en leur indiquant dans quel bureau ils doivent se rendre. Installé en salle d’attente, le public est averti par un signal sonore de la disponibilité d’un agent et peut venir directement au service souhaité, dont le hublot de signalisation ServiceLight™ situé en haut de la porte d’entrée sera illuminé en vert.

Une fois que l’agent est occupé avec un interlocuteur, une pression sur son bouton d’appel émetteur ServiceBip™ fait passer le hublot de signalisation en rouge. De ce fait, ce dispositif d’alerte lumineux permet également aux collaborateurs de constater quel service est indisponible, et qu’il ne faut donc pas déranger, par exemple. A la manière des hublots de porte utilisés en appel malade ou en salle de réunion, les voyants passeront du rouge au vert, selon le statut des appels, ce qui contribue à une gestion optimale des files d’attente, puisque les agents n’ont pas besoin de se déplacer pour appeler ou venir chercher un usager.[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]Rattachée au Ministère de l’Écologie du Développement durable notamment, la Direction de la Mer résulte de la fusion des services de la Direction Régionales des Affaires Maritimes et des services en charge de la signalisation maritime et de la gestion des centres de stockage. Ses missions comprennent notamment la mise en place des politiques de l’État en matière de développement durable de la mer, la gestion des ressources marines et la régulation des activités exercées en mer et sur le littoral, ainsi que la coordination des politiques de régulation des activités exercées en mer et sur le littoral.

Par conséquent, elle concourt à la protection du littoral, ainsi qu’à la gestion intégrée des zones côtières et du domaine public maritime. Dans le cadre des compétences qui lui sont attribuées, la Direction de la Mer veille à tenir sans cesse compte de l’intérêt général et du développement durable, mais également des intérêts du milieu marin et des activités maritimes. ServiceBip™ se réjouit de grossir son portefeuille client au profit d’acheteurs publics, ce qui contribue à accroître sa légitimité et son sérieux à traiter toute sorte de problématiques d’appel au sein des organisations.

Par Stéphane Marchisio[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]En savoir plus :

Témoin lumineux pour la CCAS

Système d’appel pour optimiser la file d’attente

[button title=”Commander maintenant” type=”linkbutton” color=”blue” align=”alignleft” url=”http://nice-solutions.tech/fr/”] [button title=”Contactez-nous” type=”linkbutton” color=”blue” align=”alignleft” url=”https://servicebip.com/contact/”][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]

NOS AUTRES ARTICLES

[/vc_column_text][vc_empty_space height=”22px”][otw_bm_vc otw_blog_list=”2″][/vc_column][/vc_row]

Ces articles peuvent vous intéresser

Borne Solaire SOS
Borne SOS Solaire ! Après Nice, Fréjus...
  Une fois de plus, Nice Solutions, société Française, innove en matière de prévention attentat.   Des...
Lire plus >
Gestion d'attente en temps de COVID, casse-tête résolu !
Gestion d'attente en temps de COVID, casse-tête résolu !
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Nice Solutions offre aux entreprises niçoises de la santé (et/ou...
Lire plus >
Le conseil en rayon retour aux sources pour le retail
Le conseil en rayon, retour aux sources pour le retail
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Pliiz™ est le fruit d’un constat implacable dont souffre chaque consommateur...
Lire plus >