[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Amenée à répondre aux innombrables usages professionnels en la matière, la borne appel assistance ServiceCall™ signe une entrée fracassante sur le marché…
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »22px »][vc_column_text]ServiceCall ouvre la possibilité à des clients, des usagers, ou encore des passagers de communiquer directement avec des équipes de sécurité, au moyen de bornes d’alerte SOS disposées à des points névralgiques dans les ERP. Ces installations professionnelles sans fil sont très simples et peu onéreuses puisqu’il n’y a aucun câble à tirer, et favorisent une véritable remontée d’information émanant du public lui-même.
Comme à chaque mise sur le marché, un large spectre d’opportunités d’usages a été défini en amont par le département marketing de NICE SOLUTIONS, qui entend répondre à une nouvelle tendance sociétale consistant à rendre les citoyens acteurs de leur propre sécurité, qu’ils soient clients, usagers, patients, ou passagers («voisins vigilants», radars mobiles, etc.).
Avec l’avantage non négligeable, en termes de technologie employée, de s’affranchir de toute contrainte de portée puisqu’une puce GSM est utilisée dans la borne alerte SOS ServiceCall, ce qui permet aux membres d’un PC sécurité déporté de pouvoir réceptionner sans encombre tout type d’alerte, et d’en aviser les équipes opérationnelles de sûreté pour une levée des doutes rapide.
Une fois de plus, notre clientèle se veut très éclectique. Les gares, mais surtout les aéroports sont particulièrement concernés par ce phénomène. Bien que les exigences en matière de sûreté aéroportuaire aient beaucoup évolué ces dernières années, la majorité des contrôles se concentrent au passage en zone d’embarquement tandis que les halls d’accueil des aéroports restent encore le théâtre fréquent de nombreux comportements suspects et répréhensibles.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »22px »][vc_column_text]C’est pourtant sur un tout autre marché que ServiceCall vient de faire une entrée remarquée. Après une période probatoire pour tester son initiative, l’enseigne Franprix a décidé de généraliser le dispositif sur l’ensemble de ses magasins, consacrant ainsi le boitier d’appel d’assistance ServiceCall sur le marché encore balbutiant des bornes de caisse automatique nocturnes, et permettant à NICE SOLUTIONS de négocier son premier gros contrat sur cette ligne de produit.
Propriété du groupe de grande distribution Casino, l’enseigne Franprix s’est en effet positionnée sur un nouveau mode de consommation en réponse aux demandes des consommateurs urbains d’aujourd’hui, dont les horaires sont de plus en plus élastiques. Cette demande de flexibilité est particulièrement forte dans les zones très fréquentées et touristiques de la capitale, en attestent les quelques 20% du CA journalier de l’enseigne réalisé pendant cette tranche de 21h à 6h du matin…
Concrètement, le magasin bascule en mode automatique à partir de 21h. Des vigiles se mettent en place pour assurer la sécurité des lieux, tandis que les caisses manuelles laissent place aux caisses automatiques. Pour leur part, les bornes d’assistance caisse ServiceCall™ permettent aux clients d’accéder à un service de télémaintenance en cas de besoin d’assistance (problème de transaction, etc.). Mieux, c’est justement ce mode de fonctionnement automatique qui permet d’ouvrir toute la nuit !
Par Stéphane Marchisio
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]En savoir plus :
Devenez revendeur de nos dispositifs d’appel
[button title= »Commander maintenant » type= »linkbutton » color= »blue » align= »alignleft » url= »https://nice-solutions.tech/fr/ »] [button title= »Contactez-nous » type= »linkbutton » color= »blue » align= »alignleft » url= »https://servicebip.com/contact/ »][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
NOS AUTRES ARTICLES
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »22px »][otw_bm_vc otw_blog_list= »2″][/vc_column][/vc_row]